manager son manager

Dans des organisations traditionnelles, le manager manage le managé. Le sens inverse semble donc contrintuitif. Et pourtant, gérer la relation entre le manager et « son » collaborateur n’est pas seulement l‘affaire du manager. Le collaborateur a son mot à dire et un plan d’actions à avoir en tête. Dans ce module, on essaie de comprendre pourquoi c’est utile de manager son manager. Et par la suite, on verra très concrètement comment faire !

Notion Express <2min (gratuit)Pourquoi c’est utile de manager son manager ?

« Manager son manager » est essentiel pour améliorer la communication, l’alignement des objectifs et prévenir les malentendus. Cela favorise une relation de travail plus productive en assurant une meilleure transparence et compréhension des priorités et en réduisant les tensions par l’anticipation des besoins et des problèmes. Cette démarche renforce également la confiance et crée un environnement de travail plus harmonieux et propice à la reconnaissance.

  • C’est utile notamment quand votre manager ne communique pas ou peu ses attentes, n’est pas impliqué, semble indécis ou se contredire. Ou lorsqu’un manager donne des tâches de dernière minute avec peu d’informations. Dans toutes ces situations, vous gagneriez à vous investir davantage dans la relation avec votre manager.  

Résumé de la notion à écouter ci-dessous :

Notion Approfondie 10-12min (sur abonnement) – Comment faire ?

Dans la suite de ce module, on découvre une série d’actions concrètes qui peuvent nous aider à mieux gérer la relation avec notre manager. [Accéder au module – réservé aux abonnés]

Retour en haut